démarrer programme d’exercice

Comment démarrer un programme de formation ?

Vous avez décidé qu’il est temps de commencer à vous entraîner et avez ainsi fait le premier pas vers un corps et un esprit nouveaux et améliorés.

“L’exercice est tout”, déclare le président du Comité du Collège de médecine sportive, “l’exercice peut littéralement guérir la maladie ainsi que certaines formes de maladies cardiaques.

D’innombrables séances d’exercice ont été utilisées pour aider les gens à prévenir ou à guérir de certaines formes de cancer.

La forme physique aide les personnes souffrant d’arthrite.

L’exercice aide les gens à prévenir ou à inverser la dépression”.

 

Exercice physique à faire

Et il ne fait aucun doute que l’exercice physique peut aider la plupart des gens à perdre du poids et à se sentir en meilleure santé.

Bien sûr, il y a un hic : il faut bouger et rester sur place pour en récolter les fruits. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez suivre un programme strict et long en salle de sport – même si cela a certainement ses avantages.

Mais la vérité est tout simplement que les récompenses ne viennent que lorsque le travail est terminé.

Les possibilités d’exercice sont nombreuses, notamment la course, la danse, la natation, le vélo – vous pouvez faire de l’exercice à la maison, dit le professeur de sport.

Le plus important est de choisir la ou les activités que vous aimez le plus. Cela augmente vos chances de faire de ce sport une habitude.

 

 

Combien d’exercice faut-il faire ?

Pour maintenir votre niveau de performance, il est recommandé d’être physiquement actif pendant au moins 30 minutes 2 à 3 jours par semaine.

Pour ceux qui ne font actuellement aucun sport, cela est déjà associé à la construction musculaire et à la perte de poids.

Toutefois, si vous vous êtes entraîné pendant une période plus longue et que vous souhaitez continuer à vous perfectionner, vous devriez vous entraîner 4 à 5 fois par semaine.

“Si vous vous entraînez moins, vous verrez toujours des avantages”, déclare M. Redberg. “Ce n’est pas que si vous n’avez pas 30 minutes par jour, vous ne devez rien faire.

Parce que vous verrez certainement des avantages si vous faites de l’exercice pendant seulement 5 ou 10 minutes de plus qu’auparavant”.

 

Prêt à commencer ?

Des experts de la santé et de la condition physique nous ont aidés à rédiger ce guide pour débutants, qui comprend des définitions de certains exercices courants, des exemples d’exercices et des recommandations sur les équipements d’exercice.

Pour mesurer l’intensité de votre entraînement, vous pouvez vérifier votre fréquence cardiaque ou votre pouls pendant l’activité physique. Votre rythme cardiaque doit se situer dans une fourchette cible à différentes intensités.

La fréquence cardiaque cible devrait être de 50 à 70 % de la fréquence cardiaque maximale à intensité moyenne.

 

Allons-y.

La première étape de tout programme de formation consiste à évaluer votre aptitude à suivre la formation que vous avez choisie aujourd’hui. Nous avons tous des bons et des mauvais jours.

Cependant, quelle que soit la condition physique, il est possible de faire de l’exercice normalement de la manière préférée.

“Je ne peux imaginer aucun problème médical qui serait aggravé par la bonne façon de faire de l’exercice et de se comporter”, déclare le chirurgien orthopédiste dans un cabinet privé.

 

Garder la condition physique

Après avoir évalué votre propre condition physique, vous pouvez fixer vos objectifs d’entraînement.

Par exemple, souhaitez-vous faire une course de 5 kilomètres ?

Vous allez à la salle de sport cinq fois par semaine ?

Ou simplement faire le tour du quartier sans être complètement essoufflé ?

“Assurez-vous que les objectifs sont clairs, définis et surtout réalistes”, explique Sal Fichera, physiologiste de l’entraînement et propriétaire de Fit5 Fitness, basé à New York.

Quels que soient les objectifs et l’état de santé, chacun doit faire attention à un nouveau programme d’entraînement pour éviter les blessures.

“Commencez lentement et allez-y doucement”, conseille Bryant. Beaucoup de débutants font l’erreur de commencer trop agressivement et d’abandonner immédiatement lorsqu’ils sont fatigués ou même blessés très rapidement à la fin de l’entraînement, dit-il.

Certains se découragent parce qu’ils pensent qu’une formation rigoureuse doit donner des résultats immédiats.

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